Groupe Daniel Paré Dodge
  • parechrysler

Comparaison camion Diesel 1/2 tonne : Chevrolet vs Ford vs Ram



Le site Car & Driver a récemment fait l'essai des nouveaux diesels d'une demi-tonne des Big Three. C'était un combat loyal car Car & Driver a rassemblé des versions à quatre portes à cabine multiplace avec quatre roues motrices et boîtes de transfert à deux vitesses.


La version diesel dans un Ram 1500 n'a rien de nouveau, le turbo-diesel est de retour avec un peu plus de puissance. Il produit maintenant 260 chevaux et (plus important) 480 livres-pied de couple, des gains de 20 chevaux et 60 livres-pieds par rapport à sa génération précédente.


Ford a été la deuxième à se lancer dans le train en marche des moteurs diesel légers lorsqu'elle a commencé à proposer son propre V6 turbo de 3,0 litres pour l'année modèle 2018. Le moteur vient d'Europe, un cousin du turbo-diesel que Jaguar Land Rover installe dans les Range Rover, entre autres. C'est le plus faible dans ce comparatif, avec 250 chevaux et 440 livres-pied.


Le plus récent sur le marché est Chevrolet avec le 6 cylindres de 3,0 litres. Devine quoi? Il a également été développé en Europe, mais contrairement aux autres, il est entièrement nouveau et dispose les cylindres en ligne droite. Tout comme Ford a réorienté la marque "Power Stroke" de son moteur lourd pour ses six véhicules légers, GM baptise ce turbo-diesel "Duramax" dans l'espoir que vous ferez un lien mental avec le 910 lb- monstre qui entre dans les camions HD de la marque. Le Duramax est premier du peloton avec 277 chevaux, et deuxième avec 460 livres-pied.


Le vrai coup de poing est venu à la pompe. Avec une moyenne de 30 mpg, le Ram 1500 EcoDiesel bat ses concurrents par beaucoup. Nous devons noter qu'il existe une possibilité mince mais très réelle que le Ram n'ait pas connu un seul événement de régénération de filtre à particules au cours des kilomètres que nous avons parcourus. Même si nous avons doublé le pire des cas, en ajoutant un demi-gallon de diesel à notre décompte, le Ram aurait toujours en moyenne un meilleur résultat du test avec 27 mpg.


3e place : Ford F-150 Power Stroke

2e place : Chevrolet Silverado Duramax

1ère place : Ram 1500 EcoDiesel